mercredi 3 avril 2013

Nouveaux adhérents : l'Hôtel F1 et Crèches du Sud

L'association Mobilidées compte deux nouveaux adhérents :

-L’hôtel F1, Parc d’activités de Gémenos , av. du Col de l’Ange.
L’hôtellerie pose la question des emplois du temps « atypiques » des salariés  (qui travaillent le week-end notamment) et celle des déplacements de la clientèle : quel moyen de transport pour aller se restaurer ou simplement découvrir les alentours ? Pourquoi ne pas faire un tour à pieds, ou à vélo, jusqu’au centre de Gémenos, ou prendre le bus gratuit pour découvrir Aubagne ?

-Les Crèches du Sud, zone des Paluds, rue du Vallat, proposent des Berceaux aux entreprises pour leurs salariés.
Le fait d’aller chercher ses enfants à la crèche, ou à l’école, est souvent avancé par les parents comme l’argument principal en faveur de la voiture solo. Pourtant cela génère souvent des bouchons, et du stationnement anarchique devant les établissements concernés. Pourtant tout n’est souvent qu’une question de choix et d’organisation : aller chercher ses enfants en covoiturage, ou prendre le car ou le bus, pourquoi pas ?

Dans ces deux cas, pour espérer un « report  modal » de la voiture vers les modes de déplacements alternatifs, les cheminements piétons et les dessertes en Transports collectifs  devront être de bonne qualité et attractifs, et les personnes sensibilisées. C’est l’objectif du PDIE !

Agenda