mercredi 6 décembre 2017

Une nouvelle salariée à l’association Mobilidées

L’association Mobilidées emploie depuis 2012 une salariée, Anne-Laurence, Chargée de mission, en charge du suivi des actions du Plan de déplacements de la zone d'activités.

Depuis  quatre ans, l’association collabore avec l’IUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement) de La Ciotat et embauche des stagiaires sur la période d’avril à juin.

Cette année, notre dernière stagiaire, Clémentine, étudiante en licence, est embauchée en tant que Coordonnatrice de prévention santé sécurité au travail, en contrat de professionnalisation durant une année, jusqu’en septembre 2018.

Elle viendra en appui auprès des entreprises adhérentes dans le cadre de la mise en place de leur Plan de mobilité*, et plus particulièrement sur deux actions phares :  le marketing ciblé (orientation ciblée des salariés vers les solutions TC ou covoiturage) et la démarche de réduction du risque routier qu’est la « Ristourne trajet » de la Carsat.

*obligatoire pour les entreprises, privées ou publiques, de plus de 100 salariés sur le même site, à partir de 2018 – Loi du 17 août 2015, relative à la transition énergétique et pour la croissance verte (art. 51)

Agenda