A l'initiative de la société ALINEA et de l'association Mobilidées, une réunion de travail s'est tenue concernant les difficultés de visibilité et de cheminement rencontrées par les salariés d'ALINEA à la sortie de leurs locaux du siège social, situé au nord de la zone commerciale, en bordure de la Départementale 2.
La vitesse des véhicules sur cet axe, ainsi que le stationnement anarchique sur le bas côté, rend dangereux la sortie des voitures du site d'ALINEA, ainsi que l'itinéraire piéton depuis l'entreprise jusqu'aux commerces, l'arrêt de bus "Les Muriers" ou le rond-point avec l'av de Baumone et le reste de la zone commerciale.
Les élus d'Aubagne (notamment M. Alain ROUSSET, 1er adjoint au maire, délégué à la
voirie et à la circulation), de la Métropole Aix Marseille Provence, et de Gémenos, étaient présents à cette réunion, ainsi que les représentants des Services techniques et la Direction sécurité d'Aubagne, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Préfecture de Police, l'association de la ZI des Paluds, et l'UPE13.
Des aménagements de sécurisation des cheminements, ainsi qu'une interdiction de stationner sur le bord de la route, sont prévus.
Une prochaine rencontre est prévue le 19 juin prochain pour faire le point sur les aménagements réalisés.