Grace au concours des référents d'entreprises, des organisateurs de transports, du site "LePilote.com" et du Pays d'Aubagne, une première opération de "marketing ciblé", coordonnée par l'association Mobilidées, est en phase d'expérimentation chez GEMALTO Gémenos, et le sera bientot chez THALES et chez SARTORIUS STEDIM.
Cette opération vise a promouvoir les transports en commun existants depuis Aubagne (Lignes de l'agglo), Marseille et La Ciotat (Cartreize et TER), et ce auprès des salariés qui bénéficient de services jugés compétitifs (en terme de temps de trajet et d'accès notamment) mais qui ne les utilisent pas.
Les salariés sélectionnés reçoivent, via le référent, une offre concernant le service de TC qui leur semble adapté : des informations pratiques, un estimatif des économies réalisées et une invitation à tester gratuitement le service.
70 courriers ont été distribués chez GEMALTO. Un suivi sera fait pour jauger des résultats de l'opération.