L'association Mobilidées a failli y perdre son roll-up, mais était bien représentée, sur La Corniche en plein vent, lors de la Fête du Vélo qui s'est tenue à Marseille le 7 juin dernier (photo).
Cette fête, nationale et même européenne, est organisée chaque année à Marseille par le Collectif Vélos en Ville, qui milite depuis 1996 pour une prise en considération du vélo comme véritable mode de déplacements.
Mobilidées étaient aussi représentée au "Village des Alternatives" organisé à Marseille le 27 juin à l'occasion du passage du Tour à vélo et tandem Alternatiba,
Ce tour, parti de Bayonne le 5 juin dernier, vise à mettre en valeur les alternatives développées en France dans le cadre des différents défis écologiques qui se posent actuellement à nous, Il terminera sa route à Paris juste avant la Conférence des Nations unies sur le climat, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre prochain.
Lors de cette conférence mondiale aux enjeux colossaux (l'avenir de l'Homme sur la planète, rien que çà), les "alternatives" seront alors très certainement présentées non plus comme périphériques, mais bien comme centrales dans la recherche de solutions.